Barcelone rejoint le Real sans convaincre

Pour sa première sous les ordres de Q. Setien, le FC Barcelone a certes battu Grenade (1-0), mais a fortement déçu par son manque de mouvement et de vitesse dans les transmissions. Le principal est néanmoins acquis avec cette victoire pour revenir à hauteur du Real Madrid, en tête de la Liga.



En raison de l'absence de L. Suarez, blessé, A. Griezmann était placé à la pointe de l'attaque du FC Barcelone, pour le premier match de Q. Setien au Camp Nou. Les Blaugranas avaient la maîtrise du ballon en début de match, sans pour autant se procurer d'occasions franches, hormis le tir d'A. Fati, au-dessus du cadre, sur une remise de J. Alba (10e). Le même duo à l'oeuvre à la 22e minute, mais A. Fati manquait la balle, sur un centre pourtant parfait de J. Alba. Le Barca dominait, sans une forte intensité et avec peu de vitesse dans les transitions, face à une équipe de Grenade inoffensive. En fin de première période, L. Messi trouvait le petit filet extérieur sur une nouvelle percée de J. Alba côté gauche (44e), mais les deux équipes se rendaient aux vestiaires dos à dos.



A la reprise, le rythme était inchangé, toujours très lent dans la construction pour le FC Barcelone. Peu d'échanges entre L. Messi et A. Griezmann, ce qui démontrait à nouveau les difficultés d'intégration de l'international français, pas aidée par le génie argentin. Et c'est Grenade qui se montrait dangereux, sur une frappe de Y. Eteki, qui finissait sa course sur le poteau droit intérieur de T. Stegen (65e). Des visiteurs qui se retrouvaient toutefois à 10 suite au second carton jaune logiquement attribué à G. Sanchez pour une faute sur L. Messi. (70e).


Cinq minutes plus tard, L. Messi donnait l'avantage aux Catalans sur une énième action dans l'axe, mais cette fois-ci réussie, avec une passe lumineuse d'A. Vidal après une première déviation d'A. Griezmann (75e). A. Griezmann avait l'occasion de doubler la mise, mais manquait le cadre (84e), pour une fin de rencontre gérée sans convaincre.



ProFootBet

Actualité / Conseils / Paris sportifs

Email : teamprofootbet@gmail.com

By ProFootBet @ 2020