Chelsea et Arsenal dos à dos dans un derby fou !

Malgré une supériorité numérique pendant plus d'une heure de jeu, Chelsea a été accroché par Arsenal, ce mardi 21 janvier 2020 lors de la 24e journée de Premier League, face à des Gunners courageux et opportunistes (2-2). Un derby qui a eu du mal à se décanter, mais qui nous a offert une fin de match très animée.



Le début de match était poussif et sans occasions franches. Sur son côté gauche de la défense d'Arsenal, Saka peinait à contenir Hudson-Odoi, remuant sur le flanc droit de l'attaque de Chelsea. La première situation était pour les Blues, suite à une remise de Rudiger, Abraham n'appuyait pas assez sa tête, facilement captée par Leno (14e). Sur l'action suivante, Hudson-Odoi, toujours lui, effectuait un centre-tir qui finissait sa course sur la barre transversale (16e). La domination de Chelsea s'accentuait devant une équipe d'Arsenal inoffensive.


------------------------------------------------------------------------------------

Pari validé par ProFootBet pour ce match : Over 2.5 buts à 1.689

Pour faire partie de la Team, cliquez ici

------------------------------------------------------------------------------------



Sur une passe en retrait manquée de Mustafi, Abraham devançait la sortie de Leno, mais David Luiz le taclait par derrière pour l'empêcher de marquer dans le but vide. Double sanction logique avec un penalty et un carton rouge pour l'ancien défenseur de Chelsea ; penalty transformé par l'inévitable Jorginho (27e). En s'appuyant sur Kanté, Hudson-Odoi déclenchait une belle frappe, repoussée toutefois par Leno (31e), mais les Blues ne profitaient pas réellement de leur supériorité numérique. Au contraire, ce sont les Gunners qui alignaient des séquences en fin de première période, sans pour autant être dangereux.


Une action confuse dès la reprise, avec le bras légèrement décollé de Saka dans sa surface, mais non sifflée par l'arbitre (50e). A l'heure de jeu, le score n'avait pas bougé, avec une équipe d'Arsenal très repliée et celle de Chelsea, qui manquait de justesse dans le dernier geste pour se procurer des occasions. Avant l'éclair de Martinelli, parti en contre-attaque suite à un corner des Blues et qui profitait de la glissade de Kanté pour ajuster Kepa et égaliser (63e) !


A la 79e minute, R. Barkley effectuait une tête arrière sur une passe lobée de Jorginho, détournée par Leno, qui tenait les siens en vie. Mais, pas pour longtemps puisque Azpilicueta reprenait un centre de la gauche pour donner l'avantage aux Blues (84e). Avantage de courte durée, puisque Bellerin remettait les deux équipes à égalité sur une frappe du gauche à ras de terre aux abords de la surface (87e) ! Une fin de match folle !


Le score restait inchangé (2-2), avec une nouvelle déception de Chelsea à domicile et un nul très encourageant pour Arsenal, qui n'a rien lâché malgré une rapide infériorité numérique.



ProFootBet

Actualité / Conseils / Paris sportifs

Email : teamprofootbet@gmail.com

By ProFootBet @ 2020