Coup double pour le Real Madrid !

Match au sommet en Europe, dimanche 1er mars 2020, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tenu toutes ses promesses. A l'issue d'une rencontre très tactique et avec beaucoup d'occasions de chaque côté, ce sont finalement les Madrilènes, qui se sont montrés plus réalistes pour s'imposer et prendre les commandes de la Liga !




Courtois impérial


Un terrain très rapide suite à une pluie battante dans la capitale madrilène fut le théâtre de ce Clasico. Zidane fit confiance à l'expérimenté Marcelo en position de latéral gauche et Valverde au milieu de terrain, à la place de Mendy et Modric. Côté FC Barcelone, Alba effectua son retour et Setien confirma Vidal en position d'ailier droit centré. Un début de match équilibré, sans action franche, entre deux équipes craintives.


En contre, Alba trouva Griezmann sur un centre en retrait, mais le Français enleva trop sa frappe (21e). A la 30e minute, Vidal fut envoyé en profondeur avant de la remettre à Griezmann, qui décala Messi, dont la frappe fut trop molle pour inquiéter Courtois. Le portier belge sauva les siens ensuite, sur une action individuelle d'Arthur qui ne parvint pas à lober le gardien madrilène (33e). Nouvelle occasion pour le Barca, avec Messi, lancé dans le dos de la défense adverse, mais Courtois s'interposa (37e) !


Des Catalans appliqués et patients, dont les offensives furent plus dangereuses mais un score toujours vierge à la pause.



Un Real Madrid plus réaliste


La seconde période débuta comme la première, avec une possession du Barca et un placement très bas, sans pressing, du Real. A la 55e minute, Isco déclencha une frappe magnifique, mais Ter Stegen réalisa une parade non moins fabuleuse pour sortir le ballon de sa lucarne. L'ailier espagnol reprit ensuite un centre de la tête, mais sa tentative fut stoppée sur la ligne par Pique (60e). Sur une récupération haute, Carvajal centra pour Benzema, qui manqua le cadre (63e). Réveil des Merengues !


Entré en cours de jeu, Braithwate se mit rapidement en avant, avec un appel en profondeur, un duel gagné face à Marcelo, mais Courtois fut de nouveau impérial (68e) et c'est le Real qui ouvrit la marque grâce à Vinicius, dont le tir contré par Pique trompa Ter Stegen (71e). Vinicius fut proche du doublé suite à une forte accélération dans la défense centrale adverse, mais poussa trop fort son ballon (83e). Mais, c'est Mariano, entré dans les arrêts de jeu, qui se débarrassa d'Umtiti pour aller clore la rencontre (90e+2).

ProFootBet

Actualité / Conseils / Paris sportifs

Email : teamprofootbet@gmail.com

By ProFootBet @ 2020