L'exploit de l'OL face à la Juventus

Sans doute le 1/8e de finale de la Ligue des Champions le plus déséquilibré entre l'OL et la Juventus, mais ce sont bien les Gones qui sont sortis vainqueurs de la première manche à domicile (1-0). Les hommes de Garcia ont réalisé une très bonne première période, avant de peiner physiquement, mais une grande victoire est au bout !




Tousart libère l'OL


Garcia insistait avec son système en 5-3-2 et 3 défenseurs centraux. Dès la 4e minute, Ronaldo déclenchait un lob excentré, qui passait de peu à côté du cadre. L'OL décidait de jouer les contres à fond avec de la vitesse, mais sans un pressing élevé dans son camp pour autant. La Vieille Dame avait la possession, mais de manière stérile face à des Gones concernés par le repli défensif et déterminés en début de rencontre. A la 20e minute, Toko Ekambi voyait sa tête, sur un corner de Aouar, finir sa course sur la barre transversale. Les Lyonnais réalisaient un bon début de match face à des Turinois, pas si sereins.


Alors que la Juve était à 10, en raison d'une blessure à la tête de De Ligt, Aouar prenait le dessus sur Rabiot et trouvait Tousart en retrait, pour une ouverture du score de l'OL (31e) ! Sur une erreur de jugement de Bonucci, Toko Ekambi récupérait haut la balle, mais enlevait trop son tir (40e). Une première mi-temps de qualité pour les hommes de Garcia, peu mis en danger par la Juventus.



L'OL en grande souffrance


En seconde période, la Juventus avait davantage la possession, mais les Gones étaient bien organisés et concédaient peu d'occasions. A la 68e minute, Alex Sandro centrait pour Dybala, qui manquait sa reprise. L'OL avait beaucoup de difficulté à ressortir, à la peine physiquement. La Vieille Dame poussait face à des Lyonnais acculés devant leur but et Higuain avait une occasion d'égaliser sur un centre de Dybala, mais sans réussite (85e).


La Juve aurait sans doute mérité d'obtenir un penalty à la 89e minute, mais l'arbitre ne bronchait pas. Les Gones ont longtemps plié tout en maintenant leur avance pour un exploit dans cette saison, pourtant si difficile.

ProFootBet

Actualité / Conseils / Paris sportifs

Email : teamprofootbet@gmail.com

By ProFootBet @ 2020