Le Bayern tenu en échec par Leipzig


On attendait beaucoup du choc de la 21e journée de la Bundesliga, dimanche 9 février 2020 entre le Bayern Munich et Leipzig à l'Allianz Arena. Bien organisés, les joueurs de la Saxe sont parvenus à contenir les Bavarois, tout en ayant les occasions de s'imposer chez le leader. Un match nul décevant au final (0-0).




Le Bayern dominateur mais contenu


Après trois matches sans succès, toutes compétitions confondues, Leipzig était placé dans un système en 5-2-3, alors que Gnabry était aligné sur le flanc gauche de l'attaque du Bayern Munich, pour accompagner Lewandowski et Müller. Dès la 4e minute, Thiago enclenchait une frappe enroulée, déviée de sa lucarne par Gulacsi. Les Bavarois mettaient de suite une forte intensité, dans l'objectif d'imposer leur rythme face à une équipe adverse très jeune, et dominaient nettement le début de match. Étouffés, les visiteurs avaient beaucoup de difficulté pour sortir de son camp.


Nagelsmann modifiait son organisation avec 4 défenseurs et Werner se distinguait enfin, mais ne cadrait pas sa tentative (24e). La tension était retombée et le Bayern était perturbé par le changement de système de Leipzig. Sur un centre de Müller, Lewandowski pensait ouvrir le score, mais c'était sans compter sur le pied d'Upamecano, qui sauvait les siens de l'ouverture du score (39e).



L'énorme occasion de Werner


Dès le retour des vestiaires, Sabitzer récupérait la balle dans la surface, suite à une frappe d'Adams contrée, mais sa tentative était trop enlevée (46e), avant que Werner ne profite d'une erreur de dégagement de Boateng pour dribbler Neuer mais tombait sur Alaba qui était sur la trajectoire de son tir (49e). Leipzig démarrait fort la seconde période ! A la 62e minute, Nkunku servait sur un plateau Werner, esseulé, mais manquait le cadre...incroyable !


A la peine physiquement et dans la percussion, le Bayern était impuissant. Pourtant, Goretska avait l'occasion de trouver le chemin des filets, suite à une remise de Lewandowski, mais Gulacsi s'étendait pour l'en empêcher (79e). La fin de match était contrôlé par les Bavarois, mais sans mettre en danger un adversaire, bien en place et qui est parvenu à tenir tête au leader dans son antre.

ProFootBet

Actualité / Conseils / Paris sportifs

Email : teamprofootbet@gmail.com

By ProFootBet @ 2020