Le PSG fébrile mais toujours gagnant

Mis à jour : févr 18

En clôture de la 24e journée de Ligue 1, le PSG recevait l'OL dans des conditions difficiles, dimanche 9 février 2020. Les Parisiens se sont imposés dans ce choc, mais ont été bousculés par des Gones courageux, mais qui se sont sabordés par un but contre leur camp incroyable en début de seconde période.


------------------------------------------------------------------------------------

Pari gagnant pour ProFootBet : PSG marque +2.5 buts à 1.729

Pour faire partie de la Team, cliquez ici

------------------------------------------------------------------------------------



Un PSG patient et décisif


Le PSG devait faire sans ses brésiliens, Thiago Silva, Marquinhos et Neymar. Draxler était aligné sur le flanc gauche, alors que Sarabia était sur le banc. Côté OL, Cherki était titulaire pour son premier grand moment, à 16 ans seulement. Les Gones étaient concentrés, assez haut, en début de match et Terrier tentait sa chance à l'entrée de la surface, avec un tir juste sur la gauche des cages de Navas, qui était battu (5e). Beaucoup de vent dans la capitale, qui gênait les les transversales.


A la 13e minute, Di Maria lançait Mbappé, mais sa tentative était trop sur Lopes, qui intervenait au sol. Les Parisiens avaient repris la possession avec des Lyonnais dont le pressing s'était atténué. Et le PSG ouvrait le score, en contre, grâce à Di Maria qui se jouait de Marcal pour tromper Lopes au premier poteau (22e). Sur une action de passe d'école, l'Argentin déclenchait une frappe des 20m, qui fuyait la lucarne (29e). L'OL était à la peine et totalement dominé ! Les hommes de Tuchel doublaient la mise grâce à Mbappé, qui lobait Lopes, sur une passe parfaite de Meunier (38e).



Le retour vain de l'OL


Dès la reprise, Mbappé effectuait une passe en profondeur pour Draxler, qui devançait la sortie de Lopes, avec un centre contré mais qui lui revenait, avant de le remettre dans l'axe sur Marcal, qui dégageait...dans son but (46e) ! L'OL revenait rapidement au score avec un but de Terrier, lancé par Cherki, dont le tir n'était que contré par Navas (51e). Entré en cours de jeu, Toko-Ekambi accélérait fort pour fixer Navas et donner une offrande à Dembélé, qui marquait dans le but vide (59e). Une partie totalement relancée !


Dembélé avait l'occasion d'égaliser, mais son tir fuyait le cadre (62e). Toujours devant, le PSG était tout de même sous pression et montrait des signes de fébrilité, notamment défensive, tout en remettant le pied sur le ballon pour tenter de gérer son avance. Parti dans le dos de la charnière lyonnaise, Mbappé touchait la barre (69e), avant que Cavani ne s'illustre sur un cadeau de Di Maria pour permettre aux siens de reprendre le large (80e).


La messe était dite, mais tout n'a pas été parfait pour le PSG, qui devra retrouver ses cadres en défense pour les échéances européennes.

ProFootBet

Actualité / Conseils / Paris sportifs

Email : teamprofootbet@gmail.com

By ProFootBet @ 2020