Le PSG gagne sans rassurer

Battu par Dortmund, mardi dernier en 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions, le PSG devait montrer un tout autre visage, ce dimanche 23 février 2020 face à Bordeaux en Ligue 1. Si les Parisiens l'ont emporté, avec notamment un but de Cavani et un doublé de Marquinhos, ils n'ont pas rassuré, notamment dans la cohésion et la sécurité défensive.



------------------------------------------------------------------------------------

Pari gagnant pour ProFootBet : PSG marque plus de 2.5 buts à 1.666

Pour faire partie de la Team et encaisser avec nous, cliquez ici

------------------------------------------------------------------------------------



PSG inconstant en mode réaction


Retour du 4-4-2 pour le PSG, avec Bernat en latéral gauche et Cavani dans l'axe pour accompagner Mbappé en attaque. Neymar et Di Maria occupaient les ailes. Le premier quart d'heure était pauvre en occasions, avec des situations pour les Parisiens, mais mal négociées. A notre le remplacement rapide de Thiago Silva par Gueye ; Marquinhos redescendait en défense. Suite à ce changement, le PSG n'était pas en place sur le corner et Hwang ouvrait le score pour Bordeaux (18e). A la 22e minute, Di Maria centrait pour Cavani, mais Costil sortait sa tête en corner. La même paire faisait mouche sur l'action suivante avec une action similaire, mais cette fois-ci transformée (25e) !


Le doublé était proche pour Cavani, qui trouvait le poteau sur une reprise d'un centre de Di Maria (28e), avant que Costil ne sorte la frappe de Mbappé, bien servi en profondeur par Neymar (29e). Les Parisiens accéléraient face à des Girondins battus dans la détermination. Les joueurs de Tuchel avaient plusieurs occasions de prendre l'avantage, mais le dernier geste n'était pas juste. Il fallait attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir le 2e but parisien, par Marquinhos sur un coup franc tiré par l'inévitable Di Maria (45e+1), avant une égalisation rapide des Bordelais sur un dégagement manqué de Rico et contré par Pablo (45e+3).



Sauvetage et doublé de Marquinhos


Dès la reprise, Rico manquait une nouvelle fois sa relance et Marquinhos sauvait les siens d'être dominé au score (50e). Sur un coup franc excentré, Basic trouvait la tête de Pablo, déviée par Rico au-dessus de sa barre (57e). A l'heure de jeu, Costil sortait une belle tentative de Kehrer, avant que Marquinhos ne signe un doublé sur le corner suivant, après une tête de Cavani repoussée par Costil (62e).


En contre, Kehrer trouvait Cavani en profondeur, mais l'attaquant manquait le cadre, sous la colère de Mbappé (68e). L'Urugayen se rachetait rapidement, puisqu'il adressait une offrande à son compère, suite à récupération haute des Parisiens (69e). Le PSG restait fragile en défense, notamment dans le domaine aérien, même si devant, Cavani aurait pu creuser l'écart sur une passe parfaite de Neymar (74e). A la 76e minute, Adli permettait à Rico de briller, avant que Pardo, entré à la pause, ne réduise la marque sur une frappe magnifique en lucarne (83e).


Les leaders de la Ligue 1 n'étaient pas si sereins en fin de rencontre, avec certains joueurs peu concernés par l'aspect défensif, mais la qualité offensive faisait la différence avec un 5e but du PSG, refusé logiquement par la VAR avec un hors-jeu de Mbappé. A noter le second carton jaune de Neymar dans les arrêts de jeu ; signe d'un manque de retenue et de modestie aussi pendant le match.

ProFootBet

Actualité / Conseils / Paris sportifs

Email : teamprofootbet@gmail.com

By ProFootBet @ 2020