Manchester City renversant face au Real Madrid

Mis à jour : mars 9

Affrontement au sommet des 1/8e de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi 26 février 2020 entre le Real Madrid et Manchester City, avec un premier round glané par les Cityzens à Santiago Bernabeu ! Les hommes de Guardiola se sont au final logiquement imposés face à des Merengues décevants et qui seront privés de Ramos, exclu, pour le match retour.



------------------------------------------------------------------------------------ Pari gagnant pour ProFootBet : Plus de 2.5 buts Pour faire partie de la Team et encaisser avec nous, cliquez ici ------------------------------------------------------------------------------------



Combat tactique


Gabriel Jesus était titulaire à la pointe de l'attaque de Manchester City, en compagnie de Mahrez et Bernardo Silva, pendant que Benzema était soutenu par Vinicius et Isco côté Real Madrid, du fait de la blessure de Hazard. Les Merengues conservaient le ballon en début de match, mais sans parvenir à s'approcher du but adverse, face à des Cityzens, sérieux et compacts, qui laissaient peu d'espace. La première occasion venait à la 20e minute : De Bruyne trouvait Gabriel Jesus en profondeur, qui se jouait de Varane mais butait sur Courtois.


La rencontre était très tactique et Guardiola avait placé De Bruyne et Bernado Silva dans l'axe de l'attaque pour gêner les relances du Real. Il fallait attendre la 30e minute pour voir la première action chaude des hommes de Zidane. Mendy centrait pour Benzema, dont la tête piquée était repoussée par Ederson, proche de Vinicius, qui ne parvenait pas à reprendre. En fin de première période, City aurait pu ouvrir le score, suite à un corner sur un tir manqué de Gabriel Jesus, contré par Ramos mais sauvé sur sa ligne par Casemiro.



Fin de match noire pour le Real


En contre attaque, De Bruyne filait dans l'axe pour décaler Mahrez, dont la frappe enroulée n'était pas cadrée (49e). L'Algérien tombait ensuite sur Courtois, bien placé, pour contrer son tir (55e), avant que le portier belge ne s'illustre de nouveau face à l'ailier mancunien (56e). Le Real était impuissant, en manque de présence offensive, mais profitait d'une erreur défensive pour inscrire le premier but du match, grâce à Isco, trouvé par un très bon Vinicius (59e).


Monté sur un contre, Ramos voyait sa tentative contré par le dos de Fernandino (70e), avant que Gabriel Jesus n'égalise de la tête sur un centre de De Bruyne (77e), alors que Manchester City n'était pas au mieux. Sur l'action suivante, l'attaquant brésilien reprenait un centre de Mahrez, mais sa tête passait au-dessus de la transversale (79e). Entré en cours de jeu, Sterling obtenait un penalty, sur un tacle manqué de Carvajal, transformé par De Bruyne (82e). En 5 minutes, les Citizens avaient retourné la situation en leur faveur !


Le Real perdait gros en fin de match avec le carton rouge reçu par Ramos, assez sévère tout de même, avec une faute en dernier défenseur sur Gabriel Jesus, qui allait se présenter seul devant Courtois (85e). La messe était dite avec une victoire cruciale de City à Santiago Bernabeu !

ProFootBet

Actualité / Conseils / Paris sportifs

Email : teamprofootbet@gmail.com

By ProFootBet @ 2020